Votre artisan couvreur à Mougins

L’étanchéité du toit d’une construction est primordiale pour protéger le bâtiment et ses occupants. Les intempéries, comme le rayonnement solaire, peuvent nuire à l’imperméabilité du toit, y compris à Mougins.

Un éden dans les Alpes-Maritimes

Ville touristique située à 6 km seulement de la mer Méditerranée, Mougins est en effet une belle ville où il fait bon vivre. Près de 50 % de la superficie de la commune correspondent à des espaces verts. Les parties est et ouest de la ville sont d’ailleurs constituées de pinèdes et de forêts de chênes verts. Cet attachement aux espaces naturels n’empêche pas Mougins d’être accessible et bien desservie. A 15 minutes de Cannes et à 30 minutes de l’aéroport de Nice, Mougins séduit aussi par la douceur de son climat méditerranéen. On profite sur place d’étés chauds et d’hivers plutôt doux. La ville connaît cependant quelques épisodes pluvieux, surtout entre octobre et janvier. Comme partout ailleurs en France, il faut donc protéger son toit des infiltrations d’eau.

artisan-couvreur-zingueur-mougins-01

Une couverture de toit qui reste étanche

Le revêtement de votre toit en zinc doit être irréprochable afin de garantir une totale imperméabilité. En cas de plaques mal fixées ou soulevées par le vent, il faut faire appel à votre artisan étancheur à Mougins. Il réalisera des travaux adaptés au type de toit en question. Pour les toits plats (ou faiblement inclinés), son travail sera conforme à la norme DTU 43-1 à 5 (émise par la commission générale de normalisation du bâtiment). Concernant les toits plus pentus (avec une inclinaison supérieure à 20%), c’est la norme DTU 40-41 à 46 qui s’impose. Votre artisan couvreur à Mougins est doté d’un savoir-faire et d’une expertise issus de sa formation et de sa pratique professionnelle au quotidien. Outre la rénovation, l’entretien et la réparation de votre toiture, un artisan étancheur à Mougins s’occupe de poser des revêtements sur des constructions neuves ou à rénover.

Des travaux utiles et esthétiques

Une étanchéité du toit à Mougins concerne bien sûr l’isolation et le confort de vie des résidents vivant sur place. L’intervention de votre couvreur peut aussi être l’occasion de changer l’esthétique du revêtement, d’opter pour un nouveau matériau adapté à vos goûts et à votre sécurité. Pour éviter les infiltrations d’eau et l’apparition éventuelle de points de condensation, les couvreurs utilisent les produits les plus performants. Il s’agit entre autres du revêtement d’étanchéité électroplastique en version monocouche ou bien multicouches le cas échéant. Une étanchéité du toit à Mougins est souvent assurée par des revêtements multicouches bitume ou bitume élastomère. Les techniques sont bien sûr adaptées au matériau du toit.