Artisan couverture bardeaux de bois cagnes sur mer et région paca

Couverture bardeaux de bois Avec A.L. Toiture

L’utilisation du bois en couverture, comme celle du chaume et d’autres végétaux, remonte à la nuit des temps.
À l’origine, ce sont les branches des arbres qui ont été employées pour fabriquer des huttes, puis les trois, à mesure que les constructions devenaient plus complexes et que les techniques d’abattage, de taille et d’assemblage s’amélioraient. Différentes essences étaient utilisées: le chêne, l’épicéa et parmi les plus résistantes, le châtaignier et le mélèze. On coupait les troncs en billots qui étaient eux-mêmes débités en quartiers qu’on fendait pour obtenir des bardeaux. Le bois étant relativement facile à fendre, cette opération, si elle demandait du temps, ne présentait pas de véritable difficulté. Ces pratiques ancestrales sont demeurées quasiment inchangées au cours des siècles.

Les valeurs partagées
chez A.L. Toiture

Faire des ouvrages
de grande qualité et durable

Être à l’écoute et satisfaire
au mieux le client

Avoir un équipement performant,
de qualité et entretenue

Réaliser un suivi de chantier
réel et efficace

Assurer la formation constante
de nos employés

Être vigilant à la sécurité
du personnel et de nos clients

Être réactif pour la réalisation
des travaux et toutes vos questions

Transmettre notre savoir-faire
par le biais de l’apprentissage

Confier ses travaux d'étanchéité à A.L. Toiture

Le bardeau est aussi communément appelé tavaillon ou tuile de bois. La Durée de vie d’une toiture en bardeaux mélèze est de 40 ans minimum en respectant une pente de 30° minimum, comparable aux couvertures en tuiles et en ardoises. D’un esthétique proche de l’ardoise ou de la lauze, il s’intègre harmonieusement au paysage.
Il possède une forte résistance aux intempéries de par son étanchéité à la pluie, à la neige et au gel. En cas de vent violent, leur système de fixation en 2 points, permettent d’être très solidement arrimés à la toiture. De plus, en se recouvrant partiellement les uns aux autres, ils se protègent davantage des coups de vent.