Quelle couverture de toit choisir ?

Vous projetez de rénover la toiture de votre maison à Nice ou sa région et se pose la question du choix de la couverture. Ce type de travaux nécessite l’intervention d’un couvreur zingueur. Cet artisan en étanchéité à Nice saura vous conseiller et reprendre une toiture en fonction de vos besoins. Pour vous aider, voici quelques pistes qui prépareront sa venue.

Quels matériaux de couverture choisir ?

Dans la région de Nice, on trouve plusieurs types de toitures allant de la tuile plate mécanique à la tuile écaille vernissée posée sur des bâtisses classées par les architectes des Bâtiments de France. Certains toits sont réalisés en tuiles rondes, d’autres en ardoises. Les artisans rénovent fréquemment des toits à deux ou quatre pentes quand il s’agit de maisons traditionnelles, tandis que les villas contemporaines se remarquent par leur toit terrasse. La réparation et l’étanchéité d’un toit à Nice dépendra du matériau de couverture choisi.

Peut-on changer de matériau de couverture pour améliorer l’étanchéité ?

La réponse est non, car plusieurs éléments entrent en compte. La réparation de l’étanchéité d’un toit à Nice est soumise aux contraintes imposées par le service d’urbanisme. Généralement, le matériau utilisé pour le toit est lié à la région où est implantée la construction. Sur la côte d’Azur, la tuile canal aussi nommée « tige de botte » prévaut. Le choix dépend aussi de la charpente (industrielle ou traditionnelle) qui conditionne le poids de la toiture. Enfin, l’inclinaison de la toiture est également à prendre en considération par un artisan en étanchéité à Nice. Seul le zinc convient à toutes les inclinaisons de toiture.

Quel matériau coûte le moins cher pour une toiture ?

La tuile mécanique ou l’ardoise artificielle sont les matériaux les moins coûteux. Cependant, vous ne pourrez pas les employer si les services de l’urbanisme imposent, par exemple, de la tuile canal. Voyez le côté positif de cette obligation. Une toiture en ardoise traditionnelle peut durer 100 ans si elle est entretenue correctement alors qu’une toiture traditionnelle est prévue pour durer 40 ans. Un matériau de qualité associé à une bonne étanchéité isolera correctement votre maison. Pour cela, votre artisan en étanchéité à Nice pourra revoir la zinguerie et améliorer la sous toiture pour éviter les infiltrations, les points de condensation et la déperdition thermique. Pour les toits plats, il posera une membrane EPDM avant la chape en bitume. Quels que soient la forme et le matériau de la toiture à rénover sur Nice, nos artisans vous garantissent un travail de qualité en engageant leur responsabilité de professionnels.

Réparation étanchéité toit Nice, Réparation étanchéité toit Nice