Comment choisir un toit en tuiles en terre cuite à Saint-Laurent-du-Var ?

Vous venez d’acquérir une maison à Saint-Laurent-du-Var et vous prévoyez de refaire la toiture. Même si vous avez des talents de bricoleur et n’avez pas le vertige, faites appel à un expert en toits de tuiles à Saint-Laurent-du-Var. Il saura vous conseiller sur les différents matériaux utilisés dans la commune et dispose de matériel sécurisé pour réaliser ce chantier.

Quelles tuiles poser sur un toit à Saint-Laurent-du-Var ?

Si vous rénovez ou construisez une maison, vous avez le choix entre différents types de tuiles. Suivant votre budget et vos préférences esthétiques, vous retiendrez un type de tuile plutôt qu’un autre. Dans le sud de la France, les tuiles les plus employées sont :

  • La tuile plate : cette tuile classique s’emploie sur des pentes inclinées à 35° et plus. Le bout est droit ou légèrement arrondi. Elle est conseillée pour couvrir des tourelles, des toits courbes ou ayant différentes inclinaisons. Les couvreurs comptent entre 65 et 75 tuiles par m²de toiture.
  • la tuile canal : on la reconnait à sa forme conique. Elle requiert une technique de pose particulière. Cette tuile plus lourde que la tuile plate est très employée dans le sud de la France. Elle facilite l’évacuation des eaux pluviales. Un couvreur professionnel en toit en tuile en terre cuite à Saint-Laurent-du-Var vous la conseillera pour des toits à faible pente. En fonction de leur longueur (40 ou 50 cm), il faut prévoir entre 18 et 50 tuiles au m²
  • La tuile romane : elle ressemble par sa forme à la tuile canal ou à la tuile double, mais son galbe est moins prononcé. Sa pose est plus aisée et se fait par simple emboitement. Esthétiquement, ses nuances de couleurs apportent un plus à votre toiture. Elle nécessite moins de manutention puisqu’un expert en toitures en tuiles à Saint-Laurent-du-Var évalue entre 10 et 15, le nombre de tuiles romanes à poser pour couvrir un m².

Les avantages d’un toit en tuiles en terre cuite

Un couvreur professionnel en couverture en terre cuite à Saint-Laurent-du-Var vous recommandera ce matériau pour :

  • Sa facilité de pose et son excellent pouvoir isolant
  • Sa bonne étanchéité qui permet d’affronter les coups de vent accompagnés de pluies orageuses fréquents dans le département
  • Un entretien peu chronophage
  • Son indéniable aspect esthétique. Les tuiles existent dans un grand nombre de teintes, formes et finitions, donnant du cachet à une maison.

Faire exécuter vos travaux de toit en tuile en terre cuite à Saint-Laurent-du-Var par un de nos professionnels garantit la qualité de la pose et du matériau. Nous sommes tenus à un résultat et engageons notre responsabilité de professionnels. Tous les travaux entrepris sont conformes aux normes imposées par le département de l’urbanisme de la commune.