Couvreur Zingueur à Biot

Un toit en zinc durable

Le zinc ou « faux argent » est un matériau pratique pour une couverture de toit de hangar, de grange, de garage … Léger et résistant, il a beaucoup d’atouts s’il est bien posé, par un professionnel qualifié, comme un couvreur à Biot.

Une couverture très bien réalisée

En matière de pose ou de rénovation, l’installation d’un revêtement extérieur de toit en zinc est une opération complexe. Cette mise en place doit éviter les déformations du matériau et tenir compte des risques climatiques. Les dimensions des panneaux en zinc à poser sont choisies selon la pente de la toiture. Dans une zone venteuse, certaines longueurs de panneaux sont privilégiées. Concernant la largeur, 500 mm est une option qui convient quel que soit le lieu où se trouve la construction dont il faut couvrir ou rénover le toit. Le zinc laminé est idéal pour durer longtemps : plus de cinquante ans. Ce matériau fiable a subi un traitement pour résister à la corrosion à long terme.

Une isolation de toit réussie

La pose d’une couverture en zinc par un charpentier couvreur zingueur à Biot commence par une bonne isolation. Cette dernière est réalisée par l’extérieur. Il faut qu’une lame d’air ventilée soit présente entre la matière isolante et le support de la couverture. Pour éviter la condensation, votre artisan-couvreur prévoit donc une ventilation. Une entrée et une sortie d’air sont mises en place. L’isolation d’une toiture en zinc par l’extérieur (ITE) limite les ponts thermiques et par conséquent, les déperditions de chaleur. C’est une solution avantageuse pour un bâtiment à basse consommation. L’isolation acoustique fournit un confort supplémentaire contre les bruits éventuels des intempéries (pluie et grêle) sur le métal. Bien que léger, le zinc est solide et résiste aux rafales de vent !

Un savoir-faire professionnel et garanti

Votre couvreur à Biot réalise les étapes de pose avec soin et méthode. Il met en place, dans le sens de la pente du toit, des caissons chevronnés. Ces derniers sont rehaussés par un contre-liteau. Le voligeage (la pose de lattes qui serviront de support au revêtement) est ensuite réalisé. Des tasseaux sont fixés par votre charpentier couvreur zingueur à Biot dans le sens de la pente du toit. Des pattes à tasseaux sont ajoutées dessous. Ensuite, un raccordement est installé entre la couverture et la gouttière puis les panneaux de zinc avec des couvre-joints sur le faîtage. Pour la rénovation d’une couverture de toit en zinc, le même soin est apporté aux travaux à réaliser.

Votre charpentier couvreur zingueur à Biot est qualifié pour poser, entretenir ou réparer le revêtement de votre toit. Les prestations fournies sont garanties sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter pour faire établir un devis après évaluation des travaux à accomplir. Choisissez le sérieux et le professionnalisme !