Votre toiture paraît défraîchie, elle fuit et vous souhaitez la rénover ? Qu’elle soit totale ou partielle, cette opération nécessite l’intervention d’une entreprise de confiance en Zinguerie et toit à Cagnes sur Mer. Une simple malfaçon dans l’ouvrage peut en effet porter atteinte à l’intégrité de tout le bâtiment. Avant d’entamer les travaux, consacrez donc un moment pour le choix de votre couverture. Sans attendre, petit tour d’horizon sur les revêtements les plus en vogue.

La tuile traditionnelle

En terre cuite ou en béton, elle est de loin le revêtement le plus plébiscité des usagers en raison de sa bonne performance thermique, de sa robustesse et de son esthétique à la fois rustique et moderne. Son prix est également raisonnable, puisqu’elle coûte entre 15 et 40 euros le mètre carré.

Elle revêt de multiples designs : entre la tuile creuse, la plate ou la romane, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Enfin, la tuile traditionnelle présente d’autres avantages : elle est étanche, facile d’entretien avec une durée de vie souvent supérieure à 100 ans.

La tuile en ardoise

Elle se distingue par son élégance intemporelle, par sa résistance et sa longévité exceptionnelle. La tuile en ardoise naturelle étant coûteuse (entre 50 et 90 euros le mètre carré), elle laisse de plus en plus la place à la tuile en fibrociment plus abordable (entre 5 et 20 euros par mètre carré), mais qui reprend son design authentique.

La toiture métallique

Les revêtements métalliques les plus courants sont en acier, en aluminium, en zinc ou en cuivre. Ils sont modernes et peuvent être nervurés, ondulés ou encore imitation tuiles.

Polyvalente, la toiture métallique s’accorde aussi bien avec les maisons individuelles que les bâtiments professionnels et s’adapte avec toutes les inclinaisons des toits. Sa pose n’est toutefois pas systématiquement avalisée dans toutes les communes. Il est ainsi indispensable d’obtenir un permis de construire avant de l’installer.

Enfin, le désavantage de cette toiture réside dans sa faible performance thermique et phonique. Son prix est de 25 € par mètre carré en moyenne.

Le shingle

Le shingle est une tuile en fibre de verre dont les deux faces sont imprégnées de bitume. Elle est le revêtement le moins cher du marché (17,5 euros le mètre carré environ), néanmoins sa durée de vie dépasse rarement les 50 ans. Elle couvre la plupart des maisons américaines. En France, elle se destine plus pour les bâtiments ne nécessitant pas une toiture très performante comme les abris de jardin ou les garages.

Misez sur la qualité pour vos travaux de rénovation

A.L. Toiture se positionne comme une entreprise de confiance en Zinguerie et toit à Cagnes sur Mer. Nous avons en effet à cœur de vous offrir des prestations de qualité tout en étant pointilleux sur les règles à suivre pour des travaux toujours bien faits et conformes à vos spécifications. Enfin, nos finitions sont précises, esthétiques et apportent une nette valeur ajoutée à l’architecture de votre maison.

Pour un devis personnalisé, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !