Quelle couverture de toit choisir ?

La couverture de toit a un rôle de protection essentiel pour votre maison. Avant de faire appel à un couvreur à Vence, voici ce qu’il faut savoir pour choisir une couverture de toit.

Les questions à se poser

Si vous envisagez de recourir aux services d’un couvreur à Vence ou d’un couvreur Saint Paul de Vence, vous devez au préalable réfléchir à plusieurs points.

  • Votre budget : les différents matériaux disponibles pour la couverture de toit peuvent varier du simple au triple. Il s’agit donc de trouver le bon compromis entre votre budget et vos attentes.
  • Les règles d’urbanisme de votre commune : il y a parfois des spécificités et réglementations à connaître et respecter.
  • Quel est votre projet ? Selon votre objectif ou vos affinités, vous trouverez des matériaux traditionnels, modernes ou mêmes écologiques.
    Les couvertures de toit classiques

Voici les matériaux les plus utilisés :

La tuile en terre cuite : très répandue, elle existe dans une large gamme de coloris, de dimensions et de formes. Elle est écologique et résistante au gel, mais elle est également sensible aux chocs.
La tuile en béton : elle est moins onéreuse que la tuile en terre cuite, mais elle ne laisse pas toujours assez bien respirer la toiture.
L’ardoise : esthétique et résistante dans le temps, elle est cependant vendue à un prix plus élevé.
Le chaume : isolant et naturel, le chaume est un excellent choix, mais qui nécessite un entretien spécifique.
Le zinc : esthétique, étanche, résistant et facile à entretenir.
Le bac acier : particulièrement résistant et moins onéreux, sa pose demande cependant une solide expertise.

Les couvertures de toit écologiques

La couverture végétalisée se démocratise petit à petit pour son aspect écologique et son originalité. Il faudra compter environ 90 € le m². Une autre idée à retenir est la tuile photovoltaïque, qui permet à la fois d’assurer l’étanchéité de la toiture et de convertir l’énergie solaire en électricité. Elle permet donc de réaliser des économies sur le long terme, voire même de gagner de l’argent.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez être mis en relation avec un couvreur Saint Paul de Vence ou à Vence, utilisez le formulaire de contact proposé sur le site.