Une couverture de toit parfaite

Cette partie de votre toiture assure son étanchéité et contribue à l’esthétique de votre maison. Quel que soit son matériau, elle doit être bien réalisée et bien entretenue par un professionnel spécialisé.

Une solidité à toute épreuve

La couverture de votre toit doit vous protéger des intempéries et résister aux conditions climatiques estivales, sans dilatation des éléments sous l’effet du soleil. Le choix du matériau est donc primordial. Les tuiles en terre cuite du type « canal » sont très répandues dans notre région. Votre couvreur artisan à Antibes est doté d’un savoir-faire spécifique pour les mettre en place. Il travaille aussi bien en tant que couvreur de construction, sur le chantier de votre future habitation neuve que comme couvreur de rénovation sur un toit plus ancien et endommagé. La pose de tuiles neuves ou la remise en état est réalisée avec un soin minutieux. La couverture est fixée sur la structure porteuse dans les règles de l’art. Ce travail professionnel est prévu pour durer longtemps.

Une isolation efficace du toit

Un toit mal isolé peut entraîner une déperdition de chaleur de l’ordre de 30 %. De même, un défaut d’isolation aggrave les effets des chaleurs excessives en été. C’est pourquoi faire appel à un couvreur en isolation est utile pour réaliser des économies d’énergie, qu’il s’agisse de chauffage ou de climatisation. Outre l’isolation des combles, la protection de la toiture par l’extérieur est une solution intéressante. En faisant appel à un couvreur en rénovation aguerri, cette isolation thermique et acoustique est effectuée à la perfection. Ces travaux ne réduisent pas l’espace habitable à l’intérieur du logement et ne nécessitent pas une réfection de grande envergure. La performance thermique de votre habitation est ainsi améliorée lors d’une remise en état de votre couverture de toit.

Des travaux de zinguerie irréprochables

La tôle ondulée est fréquemment utilisée pour la couverture des toits de bâtiments annexes comme les garages ou les abris de jardin. Léger et pratique, ce matériau doit être mis en œuvre avec une technique professionnelle par un couvreur en rénovation ou un couvreur en construction pour un édifice neuf. Ce matériau utilitaire peut aussi être esthétique car le zinc laminé ne s’oxyde pas. Sa longueur est décidée selon la pente de la toiture et sa largeur par la situation géographique de l’édifice et son exposition au vent. Un système de ventilation est assuré par votre couvreur artisan à Antibes. Le zinc est un matériau de toit pérenne qui résistera au passage du temps.

Pour un chantier de maison neuve ou bien une réparation de toit, faites appel à un artisan qualifié qui est à la fois couvreur en construction et couvreur en isolation.