La mission du toit d’une habitation est la mise « hors d’eau » de celle-ci. Il faut donc que l’étanchéité de cette partie de la maison soit absolue, neuve ou ancienne. Avec un artisan spécialisé en la matière, c’est donc facile.

Des travaux soignés et durables

En faisant appel à une excellente entreprise étanchéité à Mougins, on protège son chez-soi des infiltrations d’eau de pluie, du vent qui risque de soulever et arracher des tuiles mais aussi des effets néfastes du soleil. Ce dernier peut en effet créer des phénomènes de surchauffe et de dilatation au niveau du toit. De plus, la pollution de l’air et les végétaux qui prennent parfois possession du revêtement (la mousse en particulier) risquent eux aussi de nuire à l’étanchéité du toit. Afin de mener à bien ces travaux très utiles, votre artisan s’adapte à votre toiture à Mougins. Il réalise une prestation sur mesure et irréprochable pour garder toute la maisonnée bien au sec, pour longtemps ! La méthode varie selon le type de toit concerné. Certains sont en pente, d’autres plats et les matériaux diffèrent aussi.

Une technique adaptée au toit

Une bonne etanchéité de toiture à Mougins doit tenir compte de la nature du toit. Celui-ci peut être plat, c’est-à-dire très peu pentu, comme le toit terrasse. Les toits qui présentent une pente supérieure à 20 %, beaucoup plus inclinés, réclament un savoir-faire distinct, que votre entreprise étanchéité à Mougins maîtrise également. Pour les toits terrasses, les points sensibles qui seront améliorés sont les ouvrages en relief comme les cheminées ou autres conduits d’évacuation. L’artisan spécialisé s’occupe également des remontées en béton qui constituent la bordure du toit. Il met en place si nécessaire des renforts dans les angles pour une meilleure évacuation de l’eau de pluie. Concernant les toits plus pentus, l’accent est mis sur les éventuelles infiltrations au niveau des ouvrages en saillie sur le toit, tels les conduits de fumée, fenêtres ou bouches de ventilation.

Des revêtements parfaitement étanches

Une étanchéité de toit terrasse à Mougins se distingue aussi de celle d’une couverture pentue au regard des matériaux utilisés. Ce type de toit ne doit pas avoir un support qui se fissure, qu’il soit en béton, bois ou encore tôle d’acier. Pour un toit en pente, une parfaite étanchéité de toiture à Mougins est garantie par des finitions de couverture très bien réalisées ou remises en état avec grand soin. Votre artisan fournit un travail méticuleux quel que soit le revêtement : tuiles en terre cuite, ardoises, zinc ou autres matériaux. En outre, une excellente étanchéité toit terrasse à Mougins (ou toit pentu) nécessite une attention particulière aux éventuels décollements et déchirures. Enfin, la ventilation et l’entretien de la couverture sont essentiels.