Vous projetez de réhabiliter votre toiture, et vous êtes en quête d’un nouveau revêtement ? Laissez-vous accompagner par A.L. Toiture, entreprise couvreur et zingueur à Valbonne pour une réalisation réussie du chantier.

Comment bien choisir votre toiture à Vence ?

Le choix de votre toiture dépendra :

  • du plan local d’urbanisme de votre commune : la municipalité exigera en effet que votre nouvelle toiture s’harmonise avec les règles architecturales établies
  • des normes à respecter
  • des conditions climatiques de votre région
  • de la forme de la toiture
  • de la résistance et de l’esthétique du matériau
  • de votre budget
  • de vos goûts.

En cas de doute ou d’hésitation, A.L. Toiture, votre entreprise de zinguerie à Valbonne se fera un plaisir de vous conseiller.

Quelles sont les différentes couvertures envisageables ?

La tuile

Elle ne cesse de séduire le public avec son élégance intemporelle. Elle est de plus aisée à mettre en œuvre tout en étant résistante aux intempéries. Sa durée de vie est longue et peut atteindre les 100 ans et même plus si elle est en terre cuite. Elle est de 70 ans environ si elle est en béton.

L’ardoise

Pour apporter du caractère à votre bâtiment, demandez à votre entreprise zinguerie toit de le revêtir d’un toit en ardoise. Elle est si raffinée, mais aussi durable, sa longévité dépassant souvent les 100 ans. Son étanchéité est en outre optimale et en plus, elle ne risque pas de se déformer sous l’action du soleil, du gel et des autres contraintes météorologiques.

Le bois

Le bois est prisé des personnes en quête d’une solution écologique pour leur toiture. Il subit néanmoins un traitement pour qu’il ne se décompose pas au fil du temps. En fonction de l’essence choisie, sa durée de vie varie entre 30 et 100 ans. Il est enfin léger tout en étant robuste.

Le shingle ou le bardeau d’asphalte

Le bardeau d’asphalte rencontre un franc succès auprès du public parce qu’il est économique et design. Il peut en effet se parer de mosaïques et être teint de diverses manières. Il est également assez robuste tout en étant léger et aisé à installer.

Le toit métallique

Si vous voulez opter pour un toit métallique, votre entreprise zinguerie à Valbonne vous donne le choix entre le bac acier et la couverture en cuivre, en zinc, en inox ou en plomb. Ils ont pour avantage d’être robustes, designs et faciles d’entretien. Leur mise en place est de même peu contraignante.

Combien peut coûter la rénovation de votre toiture ?

A.L. Toiture, votre entreprise de zinguerie toit pose votre nouvelle couverture en se conformant aux règles. Le coût des travaux dépendra de l’ampleur des tâches à réaliser. Outre le prix de la couverture, il faudra également compter les éventuelles réparations, la pose des faîtières, des abergements, des gouttières, etc.

Pour une cotation sur mesure, n’hésitez pas à contacter A.L. Toiture, entreprise couvreur zingueur à Valbonne.