A.L. Toiture, votre entreprise de zinguerie à La Colle sur Loup

Dans le cadre d’une rénovation de toiture, le choix d’un revêtement est loin d’être anodin, puisque vous devez tenir compte de plusieurs contraintes tant administratives que techniques. Il est également important de bien sélectionner votre entreprise de zinguerie et de toiture à La Colle sur Loup pour des travaux bien accomplis.

Les différents types de toiture et les couvertures adéquates

Avant tout, tout revêtement de toit doit être conforme avec le plan local d’urbanisme de la Colle-sur-Loup. Il est aussi important qu’il embellisse l’architecture de la maison à laquelle il est destiné.

Voici quelques types de toiture que l’on peut trouver dans cette commune :

  • Le toit en appentis ou monopente : composé d’un unique versant ayant une pente de plus de 15 degrés, le toit en appentis agrémente de plus en plus de constructions modernes. Comme il ne dispose d’aucune faîtière, il est donc aisé et rapide à couvrir. Il peut être couvert par n’importe quel revêtement disponible sur le marché à l’exemple de la lauze, de l’ardoise, de la tuile en terre cuite ou en béton, de la tôle en zinc ou en acier.
  • Le toit à deux pans : ici, les deux versants se rejoignent au sommet de l’ouvrage et présentent chacun un angle supérieur à 15°. L’étanchéité du toit est assurée par le faîtage couvrant la ligne de rencontre des deux pentes. Ce toit peut être habillé par la tuile, l’ardoise, le shingle ainsi que tout revêtement métallique comme le plomb, le zinc ou le cuivre.
  • La toiture à 4 pans ou le toit en croupe : couvrir un tel toit nécessite un grand savoir-faire technique, notamment pour que le faîte et la jonction entre chaque pan soient bien étanches. Outre le faîtage, on y retrouve aussi des arêtiers qui se trouvent à chaque coin des versants. Tous les types de couverture peuvent y être posés : la tuile, l’ardoise, les bardeaux de bois, la tôle en zinc, le chaume, etc.
  • Le toit cintré en berceau et la toiture en coupole : en raison de leur forme arrondie, ils offrent peu de choix en matière de revêtement. Les couvertures métalliques sont ainsi à privilégier, mais on pourra aussi y installer de petites tuiles.

A.L. Toiture réalise vos travaux de zinguerie et de toiture à La Colle sur Loup

Il est toujours préférable de confier la réfection de votre toiture à la Colle-sur-Loup à un professionnel. Elle sera non seulement durable et conforme, mais vous mettrez aussi votre ménage à l’abri des dégâts des eaux et de tout sinistre découlant des aléas de la météo. Votre entreprise de zinguerie à la Colle sur Loup A.L. Toiture maîtrise la pose de tous les types de couverture sur n’importe quelle sorte de toit. Nos travaux sont toujours réalisés dans les délais prévus. Enfin, nos chantiers sont également couverts par une assurance.